Jour après jour le Groupe Vision Globale entretien votre qualité de vie en respectant l'environnement !

Jour après jour, Groupe Vision Globale entretient votre qualité de vie...

ESPACE VERT

AGRO-ALIMENTAIRE

ENVIRONNEMENT

MULTISERVICES

IMMOBILIER

TECHNIQUE

PROPRETÉ

Jour après jour le Groupe Vision Globale entretien votre qualité de vie en respectant l'environnement !

Le Groupe Vision Globale assure l'entretien des magasins de luxe !

Le Groupe Vision Globale la sécurité avant tout !

Jour après jour le Groupe Vision Globale assure l'entretien en MILIEU CONTRÔLÉ

Le Groupe Vision Globale assure la remise en état de vos locaux !

Partenaires et sponsors

Groupe Vision Globale partenaire du 4L trophy

 

Le Groupe Vision Globale est partenaire de l'édition 2013 de l'équipage de Valentin ROSIUS et Jonathan BESSIERE  du 16ème  4L TROPHY™

Le Raid solidaire, le 4L TROPHY™ achemine chaque année plusieurs tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers marocains et en 2012 à l'ouverture de 3 salles de classe. Une opération organisée en partenariat avec l'association «Enfants du désert» La «remise des dons» est l'un des grands temps fort émotionnel de la course.

 

UN PROJET HUMANITAIRE 

Au-delà de la dimension aventurière et sportive, le 4L Trophy est un acte de solidarité envers le pays hôte : le Maroc. Grâce à la contribution des équipages, plusieurs centaines de cartables seront récoltés. Chaque équipage apporte deux cartables remplis de fournitures scolaires et équipements sportifs pour les écoles du Maroc. En effet, aujourd'hui au Maroc, un enfant sur deux de plus de 10 ans est analphabète. L'éducation est ainsi l'une des principales priorités du gouvernement marocain. Notre action est d'accompagner cette volonté en acheminant des fournitures scolaires et sportives, instruments indispensables pour faire évoluer la situation. Le 4L Trophy travaille en parallèle avec vingt associations locales, le but étant de permettre la scolarisation de près de 15 000 enfants chaque année.

 

UN PROJET "ECO-RESPONSABLE"

C'est l'un des grands défis du 4L TROPHY™ chaque jour. Ne laisser aucune trace du bivouac après le départ des équipages. Les participants sont ainsi invités à respecter quelques gestes ecocitoyens, et un camion suit la caravane tout au long du raid pour collecter les déchets.

Chaque équipage se verra remettre au départ de chaque étape un sac plastique oxobiodégradable pour ses déchets.

Afin d'éviter l'abattage inutile d'arbres, l'organisation a décidé d'imprimer la totalité des roads books sur du papier recyclé.

Depuis 2008, l'organisation du Raid 4L TROPHY™ a opté pour une compensation volontaire et solidaire de la part incompressible des émissions de gaz à effet de serre émis par les véhicules des participants et de l'organisation.

 

MEDIATISATION DU RAID

Le 4L trophy est un événement de forte notoriété internationale. Ainsi la médiatisation de ce raid est très forte autant en terme de communication Média que Hors Media. On retrouve donc le 4L trophy présents sur différents support de communication : 

  • 4L parcourant la France et l'Europe
  • Radios
  • Télévisions
  • Sites internet
  • Villages départ (20000 spectateurs)